Après un hiver douloureux (pour moi), sans pouvoir pratiquer la montagne, j’ai retrouvé les sentiers en ce mois de mai pour participer aux travaux de finition de la cabane des montagnes de Melles. On prend les mêmes et on recommence.
Sac chargé, je monte dans la forêt puis me fait rattraper par Sylvain et Cynthia. Nous arrivons ensemble à la cabane.


Le temps n’est pas au beau. L’objectif de la journée et de revoir le captage de la source pour assurer l’approvisionnement en eau de la cabane. L’opération est rondement menée et l’eau coule à grand débit dans la soirée.
Le lendemain s’annonce comme une belle journée.


Tout le monde est au boulot, dans la bonne humeur.







Puis c’est la pause. Au soleil, chacun reprenant le refrain « on est pas bien là ».

Henri fait preuve de vrai talent de manager et réussi s’imposer face à Jérome. Mais ce fut de courte durée…

L’intérieur de la cabane prend forme sous l’ingéniosité et le savoir faire d’Alban. Couchages, fourneau, poêle à bois, évier avec l’eau courant (froide quand même), séchoir à linge, coffre de rangement, banc de relaxation,…tout y est. La classe.



Michael est des nôtres, avec les jambes un peu raides et douloureuses après le trail du Mourtis. Mais ça n’enlève rien à son enthousiasme et sa bonne humeur.

L’habillage des volets et de la porte avec de vieilles tôles a été un sujet de discussion avec les « pour » et les « contre ». Pour ma part, je trouve que ça apporte un certain cachet à la cabane.

Tout est prêt pour l’inauguration prévue en juillet. Longue vie à cette cabane.
0 comments
Here is no comments for now.