Menu

Gérard Raigné

Je suis né à Toulouse. Un pur toulousain…

La montagne est une passion. Le ski de randonnée, la randonnée à pieds et le VTT sont mes activités de montagne préférées. Mais j’ai aussi fait du canyoning, de l’escalade, de l’alpinisme et du parapente.

J’ai été accompagnateur en montagne pendant de nombreuses années.

J’ai été pilote d’avion privé, j’ai suivi une formation de parachutiste pour les sauts en automatique puis en chute libre. J’ai fait de l’équitation quelques années. Je me suis initié à la maréchalerie et à la sellerie (travail du cuir) par la même occasion. Je suis aussi apiculteur. Et maintenant je me forme au kayak de mer, pour découvrir le milieu marin et envisager de nouvelles aventures sur l’eau.

Depuis quelques années, je suis installé dans la vallée de Melles, dans les Pyrénées, où j’ai construit, en auto-construction, une petite maison. Ce qui me permet maintenant de me qualifier « montagnard ».

Je suis un touche à tout, pour le plaisir et par curiosité.

J’aime arpenter la montagne, sans but sportif et souvent seul. La solitude ne m’insupporte pas mais j’aime aussi partager mes virées avec mes amis.

J’aime le froid et le silence de la montagne. J’aime observer le gypaète, croiser la piste de l’ours, ou débusquer la biche ou l’isard.

J’aime lire. La lecture occupe une bonne partie de mon temps de sédentaire. Et j’aime la photographie, photos de paysages ou photos de portraits.

Et ce que je n’aime pas ? je n’aime pas conduire en ville, je n’aime pas les repas à rallonge. Je n’aime pas ceux qui parlent trop, pour ne rien dire, ou qui s’écoutent parler. Je n’aime pas les gens superficiels et les profiteurs.

Voilà un rapide portrait de celui qui est aux manettes de ce site.

Peut être à un de ces jours sur un sentier de montagne…